Bien choisir son abri piscine

Les abris piscine sont aujourd’hui des éléments indispensables pour toute personne souhaitant sécuriser sa piscine. Ils sont également considérés comme des espaces de vie à part entière car ils permettent de valoriser votre espace piscine. Il est donc important de bien choisir votre abri de piscine selon vos besoins et vos attentes.

Quelles sont les normes pour un abri piscine ?


Les abris piscine sont une valeur ajoutée pour votre piscine car il la sécurise. En effet, ils vous permettent de limiter l’accès à la zone de baignade aux enfants afin de diminuer le risque d’accident et de noyade. Ils sont simples d’utilisation et permettent donc de sécuriser votre piscine et ses abords rapidement et d’un simple geste. Pour garantir une sécurité optimale, les abris piscine doivent être conformes aux normes sécuritaires NF P90-309. Tous les modèles proposés par Bel Abri sont entièrement conforment à ces normes de sécurité et vous permettent donc de profiter sereinement de vos extérieurs. Tous les abris piscine Bel Abri sont également équipés d’une protection contre les UV conforme aux normes sécuritaires afin de protéger toute votre famille des rayons du soleil.

Choisir un abri piscine avec ou sans rail ?


Les abris de piscine classiques peuvent s’avérer dangereux à cause de leurs rails fixés au sol. Ils peuvent être la cause de chutes, car ils peuvent gêner le passage, ou de brûlures en été, car ils véhiculent fortement la chaleur du soleil. C’est pourquoi Bel Abri a mis au point un système inédit qui permet d’ouvrir et fermer votre abri de piscine en toute simplicité et sans rails au sol. Ce système breveté permet d’éviter des accidents liés aux rails, en intégrant les rails directement à l’abri de piscine, et sécurise donc encore plus votre extérieur. Bel Abri vous propose également d’intégrer une motorisation solaire à votre abri de piscine afin de faciliter son utilisation en ouvrant et fermant votre abri automatiquement.

abri piscine bas modèle London

Un abri piscine pour plus de confort et de sérénité.


Un abri de piscine permet de profiter plus longtemps de votre piscine. En effet en protégeant votre piscine des intempéries et du vent, cela vous permet de faire gagner 8°C en moyenne à votre piscine, grâce à l’effet de serre. Cela permet donc de rallonger votre période de baignade et de rendre votre piscine plus agréable tout en faisant des économies de chauffage et d’énergie. Tous les modèles d’abri de piscine proposés par Bel Abri sont également équipés d’un système anti-soulèvement breveté qui protège votre abri des vents violents et des risques d’arrachement liés au vent.

De plus, un abri de piscine permet de faire des économies en produits de nettoyage. En effet, il empêche les feuilles mortes et les insectes de salir l’eau de votre piscine et vous évite donc de devoir la nettoyer avant de pouvoir vous baigner. Ainsi, vous gagnez du temps et réduisez vos coûts en termes de nettoyage. De plus, la protection anti-UV dont les abris piscine Bel Abri sont équipés permet d’éviter le développement d’algues dans votre piscine et aide à maintenir votre eau propre et claire toute l’année.

Quel type d'abri piscine choisir ?


La hauteur de votre abri de piscine est également un critère important qui dépend de vos besoins, de votre budget et de vos attentes. Bel Abri vous propose différents types d’abris pour répondre aux besoins de chacun : des abris plats, bas, medium, hauts, adossés et même des abris de spa. Tous nos abris de piscine sont personnalisables et s’adaptent donc parfaitement à vos extérieurs et votre espace de baignade. Les abris de piscine bas sont parfaits pour garder votre eau propre tout en la réchauffant. Cependant, si vous souhaitez créer une pièce de vie à part entière autour de votre piscine, un abri de piscine haut sera plus adapté à vos attentes. Il est très fonctionnel et vous permet donc de créer un nouvel espace de vie autour de votre piscine pour recevoir vos amis et votre famille.

Menu